fragile

 

Écran Total : Un téléfilm qui n'en a que le nom.

La Vie : Fragile est une de ces œuvres à mettre dans sa vidéothèque.

Le Monde : …Jean Louis Milesi évoque avec subtilité les doutes de l'adolescence. Parallèlement à l'intrigue policière, il met en scène avec justesse les problèmes relationnels entre un père et son fils, sur fond de musique des années 1970. Ce téléfilm remarquablement interprété a été distingué au Festival de Luchon 2003, où il a remporté quatre prix, dont celui du meilleur acteur pour Martin Lamotte.

Les Inrockuptibles : …Fragile relève nettement le niveau. On sent pour une fois un véritable auteur derrière les images.

Télérama : Le charme de ce téléfilm réside en grande partie dans les pointillés pudiques de la réalisation ainsi que dans le décalage temporel intelligemment exploité : ni trop envahissante, ni trop "folklorique", la peinture des années 70 "patine" cette histoire d'un agréable vernis nostalgique.

Télé Poche : Cette histoire prenante, entre thriller et chronique familiale, est portée par une réalisation subtile et des interprètes au diapason. Un petit bijou télévisuel !

Télé 7 jours : Le mélange, polar et film intimiste, est habilement orchestré. Les personnages, fort bien interprétés, mettent à nu des sentiments, des relations authentiques.

Télé Loisirs : Raconter deux histoires qui deviennent au final inséparables, tel est le tour de force réussi par Jean-Louis Milesi. Cette œuvre, sensible et juste, captive de bout en bout.

TV Grandes Chaînes : Du grand art.

Télé 2 semaines : Une fiction remarquablement écrite et interprétée. À ne pas manquer.

Télé Star : Un vrai petit bijou télévisuel.

La gazette du Nord : Pourvu que les chaînes en tirent cette leçon : pour faire de bons programmes, il suffit d'appeler de bons auteurs.

De Jean-Louis Milesi

France, 2002

01h40


Avec : Martin Lamotte, Alain Cauchi, Adrien Jolivet, Julia Huet-Alberola, Isabelle Malin, Jean-Jérôme Esposito, Taïra, Jean-Claude Dumas, Alice Pol, Laurent Muzy


Images : Jérôme Peyrebrune

Musique : Jean-Michel Huré

Chansons : Jean-Louis Milesi

Productrice : Lissa Pillu, Télécip


Scénario : Jean-Louis Milesi

Festival de Luchon 2003 :

Meilleur acteur : Martin Lamotte

Coup de cœur du jury : Alain Cauchi

Meilleur espoir : Jean-Jérôme Esposito

et

la mention spéciale du jury

NAGNag_la_bombe.htmlNag_la_bombe.htmlshapeimage_1_link_0
FRAGILE
CAMILLECamille.htmlCamille.htmlshapeimage_3_link_0
LINOLino.htmlLino.htmlshapeimage_4_link_0
COURTS MÉTRAGESCOURTS_METRAGES.htmlCOURTS_METRAGES.htmlCOURTS_METRAGES.htmlshapeimage_5_link_0shapeimage_5_link_1

AUTEUR RÉAL

THÉÂTREtheatre.htmltheatre.htmlshapeimage_6_link_0
CVcurriculum_vit.htmlcurriculum_vit.htmlshapeimage_7_link_0
BIBLIOGRAPHIEBD.htmlshapeimage_8_link_0
HTTP...quelques_http....htmlquelques_http....htmlshapeimage_9_link_0

Premier téléfilm, premier tournage avec une équipe FR3, à Marseille.

Des gens qu’on ne connaît pas, qu’on ne choisit pas, et qui eux-mêmes ne vous connaissent pas plus, ne vous choisissent pas plus non plus, à qui on demande un jour de faire les émissions de divertissement sur la plage, puis les chiens écrasés... et enfin de se taper un réalisateur venu de Paris...

Haute voltige !

Du coup, savoir sur quel pied danser, surtout lorsque le réal venu de Paris parle avec l’accent et a écrit pas mal de scénars “marseillais” et qu’il vous met 13 à 4 à la pétanque (mon frère est un champion !)...

L’ambiance tourne parfois à la lutte des classes dans une cour de récrée. Et puis y’a toujours celui qui, à deux doigts de la retraite, est toujours premier pour semer la merde.

Mais les mecs sont hyper compétents, le plus souvent hyper sympas et au final le tournage est un très bon souvenir.

Mon grand regret :  ne pas avoir pu partager ce film avec eux le temps d’une projection. Quoi de plus frustrant que de bosser sur un film et ne pas voir le résultat.

à quoi ressemble un scénar après tournage

CHANSONSCHANSON.htmlCHANSON.htmlshapeimage_13_link_0